Avis de confidentialité

Données que nous conserverons si vous effectuez une première demande de renseignements

Si vous nous contactez par courrier électronique ou par téléphone, nous conserverons en interne votre nom et vos coordonnées électroniques/téléphoniques afin de pouvoir traiter efficacement votre demande.

Données que nous conserverons si vous achetez chez nous

Si vous nous communiquez votre adresse, nous conserverons cette information. Nous sommes tenus de le faire à des fins d'assurance si vous avez un article à l'essai et à des fins comptables (parce que nous utilisons le régime de la marge de TVA) si vous achetez quelque chose.

Si vous souhaitez essayer un article, nous avons besoin d'une copie de votre pièce d'identité avec photo ou d'un justificatif de domicile pour des raisons d'assurance. Nous conserverons cette pièce d'identité au cas où vous souhaiteriez essayer un autre article, mais nous la supprimerons au bout de 12 mois au maximum.

Si vous achetez quelque chose chez nous, nous conserverons une trace de vos achats. Cela peut être utile si vous avez besoin d'une preuve de ce que vous avez acheté (par exemple pour une réclamation d'assurance) ou si vous revenez vers nous pour améliorer votre instrument ou votre archet.

Si vous nous avez envoyé un commentaire et/ou une photo pour publication sur notre site web, nous vous enverrons un lien vers la page sur laquelle nous le publions et vous inviterons à y apporter d'éventuelles corrections. Nous pouvons également vous demander l'autorisation de publier l'avis sur des médias sociaux tels que Facebook, mais nous ne le ferons pas sans votre consentement. Si vous souhaitez modifier votre avis ou le supprimer à tout moment, nous le ferons rapidement.

Ce que nous ne faisons pas

Nous ne conservons pas les coordonnées bancaires des clients. Si nous avons besoin des détails de votre compte bancaire (par exemple, si nous vous effectuons un paiement), nous entrons ces détails dans le système en ligne de notre banque et nous supprimons ensuite notre propre enregistrement.

Nous ne transmettons pas les données relatives aux clients à des tiers.

Nous ne détenons ni ne traitons aucune donnée personnelle sensible concernant nos clients (au sens de l'article 9 du règlement général sur la protection des données).

Lettre d'information électronique

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir nos bulletins d'information par courriel sur notre site Web ou notre page Facebook. Dans ce cas, on vous demandera uniquement votre adresse électronique et le type d'instrument qui vous intéresse. MailChimp est notre plateforme d'automatisation du marketing et traitera ces données conformément à ses règles de confidentialité. politique de confidentialité.

Nous n'ajoutons pas de personnes à notre liste d'adresses électroniques sans leur consentement. Vous pouvez vous désinscrire de la liste à tout moment en cliquant sur le lien figurant à la fin de l'un des courriels ou en nous contactant directement. Nous ne permettons pas à d'autres personnes d'utiliser la liste.

Nous contacter au sujet de vos données

Si vous souhaitez savoir quelles sont les informations que nous détenons à votre sujet ou nous demander de supprimer vos coordonnées de nos dossiers, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante anna@martinswanviolins.com. Techniquement, il s'agit d'une "demande d'accès au sujet" et Anna Ashmole est le "contrôleur des données". Nous vous répondrons rapidement.

Politique en matière de cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Comme la plupart des sites web professionnels, ce site utilise des cookies, qui sont de minuscules fichiers téléchargés sur votre ordinateur, afin d'améliorer votre expérience. Cette page décrit les informations qu'ils recueillent, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies. Nous vous expliquons également comment vous pouvez empêcher ces cookies d'être stockés, mais cela peut entraîner une dégradation ou une interruption de certains éléments de la fonctionnalité du site.

Pour des informations plus générales sur les cookies, voir l'article de Wikipédia sur les cookies. Cookies HTTP.

Comment nous utilisons les cookies

Nous utilisons des cookies pour diverses raisons détaillées ci-dessous. Malheureusement, dans la plupart des cas, il n'existe pas d'options standard pour désactiver les cookies sans désactiver complètement les fonctionnalités et les caractéristiques qu'ils ajoutent à ce site. Il est recommandé de laisser tous les cookies activés si vous n'êtes pas sûr d'en avoir besoin ou non, au cas où ils seraient utilisés pour fournir un service que vous utilisez.

Désactivation des cookies

Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur (voir l'aide de votre navigateur pour savoir comment procéder). Sachez que la désactivation des cookies affectera la fonctionnalité de ce site et de nombreux autres sites que vous visitez. La désactivation des cookies entraîne généralement la désactivation de certaines fonctionnalités et caractéristiques de ce site. Il est donc recommandé de ne pas désactiver les cookies.

Les cookies que nous installons

Ce site propose des services d'abonnement à des lettres d'information ou à des courriers électroniques et des cookies peuvent être utilisés pour savoir si vous êtes déjà inscrit et pour afficher certaines notifications qui peuvent n'être valables que pour les utilisateurs inscrits ou non inscrits.

Cookies de tiers

Dans certains cas particuliers, nous utilisons également des cookies fournis par des tiers de confiance. La section suivante détaille les cookies de tiers que vous pouvez rencontrer sur ce site.

Ce site utilise Google Analytics, l'une des solutions d'analyse les plus répandues et les plus fiables sur le web, pour nous aider à comprendre comment vous utilisez le site et comment nous pouvons améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent suivre des éléments tels que le temps que vous passez sur le site et les pages que vous visitez afin que nous puissions continuer à produire un contenu attrayant.

Pour plus d'informations sur les cookies de Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics.

Des outils d'analyse de tiers sont utilisés pour suivre et mesurer l'utilisation de ce site afin que nous puissions continuer à produire un contenu attrayant. Ces cookies peuvent enregistrer des informations telles que le temps que vous passez sur le site ou les pages que vous visitez, ce qui nous aide à comprendre comment nous pouvons améliorer le site pour vous.

Comme nous vendons des produits, il est important pour nous de comprendre les statistiques concernant le nombre de visiteurs de notre site qui effectuent effectivement un achat et c'est donc ce type de données que ces cookies suivront. C'est important pour vous, car cela signifie que nous pouvons faire des prévisions commerciales précises qui nous permettent de contrôler nos coûts de publicité et de produits afin de garantir le meilleur prix possible.

Nous utilisons également des boutons de médias sociaux et/ou des plugins sur ce site qui vous permettent de vous connecter à votre réseau social de différentes manières. Pour que ces boutons fonctionnent, les sites de médias sociaux suivants, y compris Facebook, installeront des cookies sur notre site qui pourront être utilisés pour améliorer votre profil sur leur site ou contribuer aux données qu'ils détiennent à diverses fins décrites dans leurs politiques respectives de protection de la vie privée.

Plus d'informations

Nous espérons avoir clarifié les choses pour vous et, comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de quelque chose, il est généralement plus prudent de laisser les cookies activés au cas où ils interagiraient avec l'une des fonctions que vous utilisez sur notre site.

Toutefois, si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, vous pouvez nous contacter par l'une de nos méthodes de contact préférées. Cette politique en matière de cookies a été élaborée avec l'aide de CookiePolicyGenerator.com.

Si vous souhaitez nous contacter au sujet de notre politique en matière de protection de la vie privée et de cookies, ou si vous souhaitez faire une demande d'accès, veuillez nous envoyer un courrier électronique : anna@martinswanviolins.com

Dernière mise à jour de la page : 11 mai 2018

Privacy & Cookies

Privacy Notice

Data we will keep if you make an initial enquiry

If you contact us by email or by telephone we will keep an internal record of your name and email/phone details so that we can handle your enquiry effectively.

Data we will keep if you are purchasing from us

If you give us your address we will store this information. We are required to do this for insurance purposes if you have an item on trial and for accounting purposes (because we use the VAT margin scheme) if you purchase something.

If you would like to have an item on trial from us we need to have a copy of your photo ID/proof of address for insurance purposes. We will keep this on file in case you wish to try a further item, but will delete it after a maximum of 12 months.

If you purchase something from us we will keep a record of what you have bought. This can be useful if you ever need evidence of what you purchased (for instance for an insurance claim) or if you come back to us wanting to upgrade your instrument or bow.

If you have sent us a review and/or a photo for publication on our website we will send you a link to the page on which we publish it and invite you to make any corrections. We may also ask for permission to publish the review on social media such as facebook, but will not do so without your consent. If you wish to alter your review or have it deleted at any time we will do this promptly.

What we don’t do

We do not keep customer bank details. If we need details of your bank account (for instance if we are making a payment to you) we will input those details into our bank’s online system and then delete our own record of them.

We do not pass on data about customers for use by third parties.

We do not hold or process any sensitive personal data about our customers (as defined by Section 9 of the General Data Protection Regulation).

Email newsletter

You can sign up to receive our email newsletters via our website or facebook page. If you do this you will be asked only for your email address and what type of instrument you are interested in. MailChimp is our marketing automation platform and they will process this data in accordance with their privacy policy.

We do not add people to our email list without their consent. You can unsubscribe from the list at any time by clicking the link at the end of one of the emails or by contacting us directly. We do not allow other people to use the list.

Contacting us about your data

If you would like to know what information we hold about you or ask us to remove your details from our records please email anna@martinswanviolins.com. Technically this is known as a ‘Subject Access Request’ and Anna Ashmole is the ‘Data Controller’. We will respond promptly.

Cookie Policy

What Are Cookies

As is common practice with almost all professional websites this site uses cookies, which are tiny files that are downloaded to your computer, to improve your experience. This page describes what information they gather, how we use it and why we sometimes need to store these cookies. We will also share how you can prevent these cookies from being stored however this may downgrade or ‘break’ certain elements of the sites functionality.

For more general information on cookies see the Wikipedia article on HTTP Cookies.

How We Use Cookies

We use cookies for a variety of reasons detailed below. Unfortunately in most cases there are no industry standard options for disabling cookies without completely disabling the functionality and features they add to this site. It is recommended that you leave on all cookies if you are not sure whether you need them or not in case they are used to provide a service that you use.

Disabling Cookies

You can prevent the setting of cookies by adjusting the settings on your browser (see your browser Help for how to do this). Be aware that disabling cookies will affect the functionality of this and many other websites that you visit. Disabling cookies will usually result in also disabling certain functionality and features of the this site. Therefore it is recommended that you do not disable cookies.

The Cookies We Set

This site offers newsletter or email subscription services and cookies may be used to remember if you are already registered and whether to show certain notifications which might only be valid to subscribed/unsubscribed users.

Third Party Cookies

In some special cases we also use cookies provided by trusted third parties. The following section details which third party cookies you might encounter through this site.

This site uses Google Analytics which is one of the most widespread and trusted analytics solution on the web for helping us to understand how you use the site and ways that we can improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on the site and the pages that you visit so we can continue to produce engaging content.

For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.

Third party analytics are used to track and measure usage of this site so that we can continue to produce engaging content. These cookies may track things such as how long you spend on the site or pages you visit which helps us to understand how we can improve the site for you.

As we sell products it’s important for us to understand statistics about how many of the visitors to our site actually make a purchase and as such this is the kind of data that these cookies will track. This is important to you as it means that we can accurately make business predictions that allow us to monitor our advertising and product costs to ensure the best possible price.

We also use social media buttons and/or plugins on this site that allow you to connect with your social network in various ways. For these to work the following social media sites including; Facebook, will set cookies through our site which may be used to enhance your profile on their site or contribute to the data they hold for various purposes outlined in their respective privacy policies.

More Information

Hopefully that has clarified things for you and as was previously mentioned if there is something that you aren’t sure whether you need or not it’s usually safer to leave cookies enabled in case it does interact with one of the features you use on our site.

However if you are still looking for more information then you can contact us through one of our preferred contact methods. This Cookies Policy was created with the help of the CookiePolicyGenerator.com

If you want to contact us about our privacy and cookie policies, or to make a subject access request, please email: anna@martinswanviolins.com

Page last updated: 11 May 2018