*********************************

A NOTER
IL S'AGIT D'UNE PAGE D'ARCHIVES

Entre 2009 et 2017, Martin Swan Violins a fabriqué environ 150 instruments en collaboration avec des luthiers de Reghin. Nous ne le faisons plus, mais nous avons laissé la page vivante au profit des personnes qui ont déjà la chance de posséder un instrument MSV !

*********************************

Consultez les détails de ces instruments, regardez les photos et lisez les commentaires sur le site Web de la Commission européenne. Registre des nouveaux instruments fabriqués pour Martin Swan Violins.

Un grand violon n'est grand que dans les mains d'un joueur...

Fait-il de la bonne musique ? Vous inspire-t-il à atteindre de nouveaux sommets ? Apporte-t-il des idées nouvelles à votre performance ? Vous donne-t-il envie de jouer ?

  • Deux modèles de violon
  • Un alto de 40,5 cm
  • Deux modèles de violoncelle
  • Un violon baroque Stainer
  • Un violon hardanger

 

Travail sur un violon européen pour le magasin de violons en ligne Martin Swan ViolinsTravail sur un violon professionnel pour le magasin de violon en ligne Martin Swan Violins



Notre objectif est de produire une sonorité de qualité en utilisant des formes et des méthodes de travail traditionnelles, sans le prix prohibitif des instruments "de marque".

Un bon violon a besoin d'un bon bois, d'un bon modèle, d'une épaisseur individuelle, d'une voûte réussie et d'un vernis souple... facile à dire, mais étonnamment difficile à réaliser !

 

Fabrication d'un violon artisanal en vente dans le magasin de violons en ligne Martin Swan Violins
Fabrication d'un violon professionnel en vente dans le magasin de violons en ligne Martin Swan Violins
Fabrication d'un violon de qualité en vente dans le magasin de violons en ligne Martin Swan Violins

 



Nos artisans appartiennent à la minorité hongroise de Reghin, en Transylvanie. Ils utilisent des outils manuels pour reproduire les modèles crémonais classiques de Stradivari, Guarneri et Guadagnini. Chaque violon est fabriqué entièrement en blanc par un seul luthier, puis verni à l'huile par un artisan spécialisé dans notre atelier de Budapest, avant d'être monté et ajusté par un luthier qui joue le violon à un niveau élevé. Nous maintenons ainsi la qualité du travail à chaque étape du processus.

Finition d'un violon professionnel en vente dans le magasin de violons en ligne Martin Swan Violins

Les violons sont ensuite classés en fonction de leur sonorité et leur prix est déterminé en conséquence. La plupart sont classés "Standard" et conviennent aux étudiants des conservatoires ou aux amateurs avancés - ils ont une excellente jouabilité et une sonorité européenne classique. Quelques-uns ne sont pas classés et sont proposés comme instruments d'étude. Les violons exceptionnels destinés à des joueurs professionnels sont classés "Artist" - nous sommes particulièrement fiers de ces instruments.

Nous avons toujours des violons Standard à vendre sur ce site ;
Les violons d'artistes sont soumis à disponibilité.

Boutique de violon en ligne : Martin Swan Musical Instrument Design
Nos instruments MSV sont joués par des joueurs classiques et traditionnels, des professionnels et des amateurs passionnés. En termes de qualité sonore, ces violons comptent parmi les meilleurs instruments fabriqués à la main actuellement disponibles et, pour un joueur sérieux, ils représentent un rapport qualité-prix imbattable.

Vous pouvez lire les commentaires des clients ici ou, si vous souhaitez entendre quelqu'un jouer de l'un de nos violons, vous pouvez essayer les enregistrements de Jani Lang, Rona Wilkieou Morag Brown - tous les trois sont d'excellents musiciens traditionnels (un Hongrois, deux Écossais). Peut-être pensez-vous que vous ne pouvez rien apprendre sur la qualité d'un violon à moins qu'il ne s'agisse de Paganini, auquel cas... profitez simplement de la musique !

 

Écosse, Londres et en ligne

Spécialiste de la tonalité - Livraison sécurisée dans le monde entier - Période d'essai de 14 jours

*********************************

PLEASE NOTE
THIS IS AN ARCHIVE PAGE

Between 2009 and 2017, Martin Swan Violins made about 150 instruments in collaboration with luthiers in Reghin. We are no longer doing this, but have left the page live for the benefit of those people who are already lucky enough to own an MSV instrument!

*********************************

Check details of these instruments, look at photos and read reviews on the Register of New Instruments made for Martin Swan Violins.

A great violin is only great in the hands of a player…

Does it make great music? Does it inspire you to new heights? Does it bring fresh ideas to your performance? Does it make you want to play?

  • Two models of violin
  • A 40.5cm viola
  • Two cello models
  • A Stainer baroque violin
  • A hardanger fiddle

 

Working on a European violin for the online violin shop Martin Swan ViolinsWorking on a professional violin for the online violin shop Martin Swan Violins



Our aim is to produce quality of tone using traditional forms and working practices, without the prohibitive price tag of “named maker” instruments.

A fine violin needs great wood, a good model, individual thicknessing, successful arching, and a supple varnish … easy to say, but surprisingly hard to achieve!

 

Making a handmade violin for sale from Martin Swan Violins online violin shop
Making a professional violin for sale from Martin Swan Violins online violin store
Making a fine violin for sale from Martin Swan Violins online violin shop

 



Our craftsmen belong to the Hungarian minority in Reghin, Transylvania – they use hand tools to reproduce classic Cremonese patterns by Stradivari, Guarneri and Guadagnini. Each violin is made entirely in the white by a single luthier, finished in oil varnish by a specialist artisan in our Budapest shop, then set up and adjusted by a luthier who plays the violin to a high standard. In this way we maintain the quality of work at every stage of the process.

Finishing a professional violin for sale from Martin Swan Violins online violin shop

After all of this, the violins are graded for sound and priced accordingly. Most are graded as “Standard” and are suitable for conservatoire students or advanced amateur players – they have excellent playability and a classic European sound. A few don’t make the grade and are offered as student instruments. Outstanding violins suitable for professional players are graded as “Artist” – we are particularly proud of these instruments.

We always have Standard violins for sale through this web site;
Artist violins are subject to availability.

Online violin Shop: Martin Swan Musical Instrument Design
Our MSV instruments are played by classical and traditional players, professionals and keen amateurs. In tonal quality these violins are amongst the best handmade instruments currently available, and for a serious player they represent unbeatable value for money.

You can read customer reviews here or, if you would like to hear someone playing one of our violins, you can try recordings by Jani Lang, Rona Wilkie, or Morag Brown – all 3 are great traditional musicians (one Hungarian, two Scottish). Perhaps you feel you can’t learn anything about the quality of a violin unless it’s Paganini, in which case … just enjoy the music!

 

Scotland, London and Online

Tonal specialist • Secure worldwide delivery • 14 day trial period