Novembre 2017
J'ai beaucoup joué du violon quand j'étais enfant, jusqu'à la huitième année, et j'ai joué dans divers orchestres amateurs et groupes folkloriques, mais je n'ai recommencé à jouer régulièrement que depuis quelques années.

Je voulais un bien meilleur violon que celui avec lequel j'ai grandi, mais je ne savais pas trop par où commencer. En particulier, j'avais déjà essayé le violon d'un ami (un professionnel, avec un c.£250,000 violon italien), et j'ai eu du mal à produire un bon son avec, je savais donc que ce n'était pas seulement une question de prix !

J'ai d'abord essayé d'acheter un violon sur eBay. Il me semblait meilleur que mon instrument actuel et j'en étais d'abord satisfait, jusqu'à ce que je rejoigne un orchestre et que je me rende compte que je ne pouvais pas m'entendre jouer sans jouer de l'archet pratiquement sur le chevalet. Je suis revenu à mon violon d'origine et j'ai recommencé à chercher.

Après avoir passé quelques mois à essayer des instruments chez des revendeurs de violons locaux, j'avais du mal à trouver quelque chose de suffisamment meilleur que ce que j'avais pour mon budget, et quelques recherches sur Google m'ont amené sur le site de Martin Swan. J'ai particulièrement apprécié la description de son "violon d'artiste", car je recherchais un violon réactif (c'est-à-dire relativement facile à jouer !), avec un son et un volume excellents. J'ai parlé à Martin et il m'a proposé un choix de trois violons. J'ai opté pour le plus brillant, car l'instrument avec lequel j'ai grandi était très brillant. 

Cela fait maintenant un an que j'ai mon instrument et je l'adore ! Je pense qu'il m'a vraiment aidée à me développer en tant que joueuse, le violon étant beaucoup plus résonnant que ce que j'avais auparavant, en particulier dans les registres aigus, et il est capable de produire une gamme de sons beaucoup plus large. J'aurais aimé avoir un instrument de cette qualité dès l'âge de 14/15 ans, mais mieux vaut tard que jamais !
John Coulthard, Londres, Royaume-Uni

John Coulthard

John Coulthard, London, UK

image link MSV 131 Stradivarius Pattern Violin

Much better than an ebay violin!Nov 2017
I played the violin a lot as a child, getting to grade 8 and playing in various amateur orchestras / folk groups, but only really started playing regularly again a few years ago.

I wanted a much better violin than the one I grew up with, but was not sure where to start. In particular, I’d had go on a friend’s violin (a professional, with a c.£250,000 Italian violin), and struggled to make a good sound on it, so knew it was not just about price!

I initially tried buying a violin on eBay. It seemed better than my existing instrument and I was initially happy with it, until I joined an orchestra when I realised I couldn’t hear myself play without bowing practically on the bridge. I went back to my original violin, and started looking again.

After spending a few months trying instruments from local violin dealers, I was struggling to find anything sufficiently better than what I had for my budget, and some googling/”research” took me to Martin Swan’s website. I liked the description of his own label “artist violin” in particular, as I was looking for a violin that was responsive (read: relatively easy to play!), as well as having a great sound, and volume. I spoke with Martin and he had a choice of three, and I went for the brightest sounding one as the instrument I grew up with was very bright. 

I’ve now had my instrument for a year, and love it! I feel it has really helped me develop as a player, with the violin being a lot more resonant than I’ve had before, particularly in the higher registers, and it’s capable of making a much wider range of sounds. I wish I’d had an instrument of this quality from about age 14/15, however it’s better late than never!
John Coulthard

Contact us

We offer a personal service to all our customers, and are happy to chat on the phone or by email.

Don't be shy... contact us today!

We have violin dealer insurance for sending instruments internationally and all purchases from the website are covered by a 14 day return policy.

Look at our customer reviews.

Subscribe to our mailing list

We never pass on our email list to anyone else and you can unsubscribe at any time.