Les instruments et archets que nous proposons à la vente sont soigneusement sélectionnés. Nous sommes heureux de pouvoir vendre pour le compte de musiciens et de collectionneurs, mais nous sommes très attentifs à ne représenter que des objets dont nous sommes sûrs qu'ils intéresseront nos clients. En général, nous recherchons des instruments et des archets en bon état, avec des certificats ou une provenance connue. Il existe toutefois des exceptions à cette règle et nous pouvons organiser des réparations et obtenir des certificats pour des objets importants.

Si vous avez un objet de valeur et que vous voulez vous assurer d'en obtenir le meilleur prix, n'hésitez pas à nous contacter. Nos prix sont transparents (le prix de vente au détail est indiqué sur le site web, sauf si vous demandez à ce qu'il ne le soit pas) et nous vous payons immédiatement après la conclusion de la vente. Nous n'achetons que rarement des objets directement, mais en vendant par notre intermédiaire en consignation, vous gagnerez plus d'argent qu'en procédant à une vente rapide, que ce soit avec nous ou avec une maison de vente aux enchères.

La première étape consiste à nous envoyer des photos et des informations. Si nous sommes intéressés par la représentation de votre instrument ou de votre archet, nous vous donnerons notre avis sur le fabricant et le prix de vente probable. Dans la plupart des cas, nous devrons ensuite voir l'objet et juger de sa jouabilité et de son état avant de convenir d'un accord avec vous.

Informations dont nous avons besoin

Si vous souhaitez que nous envisagions de vendre votre instrument ou votre archet, veuillez nous envoyer des photos aussi proches que possible des photos ci-dessous (réglez votre appareil photo sur une qualité élevée si possible). Veuillez également inclure des mesures détaillées (archets - longueur totale et poids ; violons - longueur du dos), des photos de tous les certificats et/ou des informations sur la provenance.

Contactez nous par courriel ou par téléphone.

Photos pour les arcs

Photos à fournir pour la vente d'un archet de violon

Photos pour violons

Photos pour la vente de violons et d'archets

Conseils professionnels - Prix transparents - Consigner ou vendre

Contactez nous

Nous offrons un service personnalisé à tous nos clients et sommes heureux de discuter par téléphone ou par courrier électronique.

Ce site web est notre vitrine.
Nous accueillons également les clients sur rendez-vous dans notre salle d'exposition de Wells, dans le Somerset, et nous nous déplaçons régulièrement pour rencontrer des clients à Londres, Bruxelles, Cologne, Munich et Vienne.

Martin Swan

The instruments and bows which we offer for sale are carefully curated. We welcome the opportunity to sell on behalf of musicians and collectors, but we are very particular about only representing things which we are confident will be of interest to our customers. In general, we are looking for instruments and bows which are in good condition and have certificates or known provenance. However, there are exceptions to this, and we can organise repairs and obtain certificates for important items.

If you have something valuable and want to make sure that you get the best price for it, do get in touch. Our pricing is transparent (the retail price will be on the website unless you request it to be POA) and we will pay you immediately after a sale is concluded. We only rarely buy things outright, but by selling through us on consignment you will make more money than you could by going for a quick sale, either with us or an auction house.

The first stage is for you to send us some photos and information. If we are interested in representing your instrument or bow, we will give you our opinion on who the maker is and the likely retail price. In most cases we would then need to see the item and judge its playability and condition before agreeing terms with you.

Information We Need

If you would like us to consider selling your instrument or bow please send photos which are as close as possible to the ones below (set your camera to high quality if possible). Please also include detailed measurements (bows – total length and weight; violins – length of back), photos of any certificates and/or information about provenance.

Contact us by email or phone.

Photos for Bows

Photos to provide for selling a violin bow

Photos for Violins & Violas

Photos for selling violins and bows

Professional advice • Transparent pricing • Consign or sell

Contact us

We offer a personal service to all our customers, and are happy to chat on the phone or by email.

We have violin dealer insurance for sending instruments internationally and all purchases from the website are covered by a 14 day return policy.